Accueil > Qui suis-je ?
Accueil > Qui suis-je ?

Benjamin Vianney, magicien professionnel

C’est tout petit que Benjamin Vianney entre dans le monde de la magie… pour ne plus jamais le quitter. Il reçoit son premier coffret de Magie à 8 ans et se découvre une réelle passion pour ce monde parallèle. La vraie révélation arrive à l’âge de 13 ans, lorsque le jeune apprenti magicien assiste au premier spectacle de magie de sa vie. Entre fascination, émerveillement et curiosité, il sait alors qu’il souhaite en faire son métier.

 

Benjamin parvient justement à faire de sa passion son métier en se formant à cet art auprès de magiciens reconnus dans la profession. Il s’inspire des plus grands magiciens pour créer des tours sur-mesure vus nulle-part ailleurs. Sa curiosité et son envie de proposer des tours toujours plus originaux et novateurs lui valent d’ailleurs d’être considéré comme précurseur de la magie digitale, puisqu’il est l’un des premiers magiciens au monde à pratiquer ce type de magie nouvelle.

 

Au cours de ses 10 années de carrière, le magicien accumule les prix et les références prestigieuses qui témoignent de son talent. Benjamin Vianney est titré Champion de France de magie en 2008, gagne un Lary d’Or la même année, se produit dans la célèbre émission « Le plus grand Cabaret » sur France 2  en 2009 et se voit remettre le prix Ali Bongo du Magicien le plus créatif de l’année en 2010.

 

Fort de ses connaissances techniques et artistiques et de son expérience du spectacle, Benjamin Vianney est également sollicité en tant que consultant afin de créer des illusions sur mesure pour divers évènements (cabarets, émissions de télé, pièces de théâtre concerts … ). Vidéo, pyrotechnie, effets spéciaux … Autant de corps de métier qu’il associe à ses créations pour faire de votre projet une réussite.

 

Aujourd’hui, le magicien est très connu dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, mais se déplace sur toute la France. Il intervient dans les théâtres, soirées privées, anniversaires, plateaux de télévision ou encore entreprises dans un unique but, celui de transmettre à son public les sensations qu’il a pu ressentir lorsqu’il a découvert lui-même le monde de la magie. Entre émerveillement, étonnement, féérie et stupéfaction, tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment inoubliable.

En quelques dates

2017
Lancement de Magie Factory Boutique en ligne créée avec 2 autres amis magiciens (Théotim Martins et Romain Key)
2010
Prix Ali Bongo Congrès FFAP de Paris
2010
Sortie de son DVD sur la Magie digitale 1er DVD au monde sur ce type de magie novatrice
2009
Passage dans l’émission « Le Plus Grand Cabaret du Monde » France 2
2008
1er prix Championnat de France de Magie Paris première, Paris
2008
1er Prix au Lary d’or Haubourdin
2006
Grand prix de la magie, Concours Plein les Yeux, Morcenx

Références